Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les personnes âgées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitimeVen 15 Nov - 11:24

Quel belle découverte a travers ce métier que je fais. Avant de travailler avec les personnes Alzheimer, j'étais aide à domicile (Toilette et ménage), il y en a ce sont de vrai garce mais à coté de sa il y en a ce sont des amours. Je m'occupais d'une dame son appart avait vraiment besoin d'un bon coups de ménage (4ans sans, sa s'accumule) mais elle voulait juste me parler donc je fessai 1h de ménage et l'autre heure on bavardait. Elle me parlait de sa vie d'avant, de la guerre et de ce qu'elle avait vécu. En me disant qu'elle me plaignait parce qu'elle avait peut être vécu la guerre mais au moins eux ils savait pourquoi sa n'allais pas alors que dans le monde d'aujourd'hui on est plus en guerre mais c'est pire et ce n'est pas la seule a ma l'avoir dit. Malheureusement a par moi, elle avait personne d'autre. C'est fou de voir le nombre de personne âgées qui sont isoler et qui souffre de solitude.

Ensuite arrive la maison de retraite avec les personnes Alzheimer est là, c'était juste l'éclate d'y aller. Bien sur faut le vivre pour savoir ce que sa donne parce que le mot Alzheimer est flou pour beaucoup de monde. Il faut le vivre pour vraiment voir comment sont ces personnes. Vu qu'elles ne se souviennent pas de grand chose, elles s'inventent des vies, un jour elles sont 22 ans et l'autre 60 ans faut savoir s'adapter mais quand je voie que sur 47 personnes il y a a peine 10 famille qui viennent sa me fait mal au cœur pour les autres. Je n'ai pas le choixa par être là pour eux et leur donner ce qu'elle veulent (Câlin, bisous, bavardage, engueulade aussi). Je fais en sorte que tout aille bien parce qu'elle mérite tout cette amour et vu comment ils me le rendent bien avec leur bavardages et leurs éclats de rires, je me dit que j'ai bien choisi mon travail. Je prend que les bons cotés même si il y a quand même les mauvais, ils disparaissaient vite. 

A travers ce métier, je reçois l'amour que je n'ai jamais reçu et à l'inverse je leur donne l'amour que je n'ai jamais donner A12


Dernière édition par heylo le Mer 20 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Re: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitimeVen 15 Nov - 13:58

Je ne peux que te comprendre dans ce que tu raconte Heylo et je ne peux que confirmer tes dires, à mon travail c'est pareil rare sont ce qui voient de la famille ou des amis, il y en a juste un ou 2 qui dont submerger par les visites !!!!!
Ces personnes s'attachent tres vite à nous car ils ne voient que nous des fois pendant des mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien06
The Sex Appeal "tout en finesse"^^



Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Guitar
Humeur : Rastafarienne

Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Re: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitimeVen 15 Nov - 19:39

De ce que je lis je constate que tu as la vocation pour ce métier, c'est super je trouve d'entendre quelqu'un parler de son travail comme tu le fais, continue dans cette voie, bravoHeylo


Dernière édition par julien06 le Lun 18 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Re: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitimeSam 16 Nov - 1:01

Ce contacts avec les patients cet échange, présenter de l'aide et prendre soin des autres... c'est très humain! au même temps c'est difficile et mentalement très dur.

Tu aimes ton travail , je crois t'as de la chances car beaucoup de personnes ne sont, pas heureux dans leur vie professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Re: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitimeSam 16 Nov - 5:15

Merci Julien en même temps mieux vos avoir la vocation et la passion pour se travaille sinon tes mal barré. Pourtant il y en a, elle mériterai des bonne baffe vu comment elles traitent les gens.
Et dire qu'avant je détester les vieux xD

Amy tout le monde dit sa que c'est un travail dur. Et je ne trouve pas pour ma part (sinon pour beaucoup oui). Je sais pas sois j'ai réussi a me construire un sacré mental sois je refoule ces sentiments mais les démons de ce métier ne viennent pas me hanté donc je dirai la première lool
Et pourtant, je n'ai pas passer que des moments agréables. Je suis toujours comme sa prêt a aider même dans la vie de tout les jours. Reste a voir ce que ça va donner dans d'autre services, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnes âgées  Empty
MessageSujet: Re: Les personnes âgées    Les personnes âgées  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnes âgées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: Personnes âgées^^-
Sauter vers: