Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ouvre le bal :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeMer 9 Oct - 10:46

Ma solitude, je la traine depuis mon enfance. Mes parents ont divorcer quand j'avais 5ans et depuis mon monde est devenu pourri. Mes parents ne ne sont jamais occuper de leurs enfants comme des parents devrait le faire donc j'ai du me débrouiller seule très jeune.

Ensuite, c'est l'avalanche de problèmes (trop nombreux pour que je l'ai mette^^) et sa ne s'arrête toujours pas malgré mes douleurs et souffrances, je garde la tête hors de l'eau parce que tôt ou tard je sais que j'aurai une vie meilleure.
Je suis solitaire depuis petite, bien sûr arriver au collège et lycée, je me suis créer des amitiés qui n'ont pas durer dans le temps mais avec qui je garde d'excellent souvenirs.
Je suis plutôt du genre a prendre ce qui me tombe dessus et si on se voit plus demain, j'aurai eu le plaisir de partager telle ou telle chose avec cette personne. Je serai seule toute ma vie, je le sais, je suis une solitaire et plus je grandis, plus les choses me parait clair et logique. Mes raisonnements sont plus les même que quand j'étais ado et je ne cours plus désespérément après les gens pour me sentir entourer et aimer.

Ma solitude est difficile a réellement expliquer parce que il faudrait pour sa que vous connaissiez ma vie mais le plus important maintenant, c'est de voir comment je vais la gérer. Je pense être sur le bon chemin pour vivre au mieux avec elle :)

Je vous laisse sur ces quelques mots et n'oublier pas nous avons tous le droit d'être heureux :D


Dernière édition par heylo le Mer 20 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeMer 9 Oct - 11:26

Coucou Heylo,
Ce qui me touche dans ton message, c'est que l'on ressent l'envie de s'en sortir! tu reconnais et accepte le fait d'être une "solitaire" et serte tu en souffre mais tu apprend surtout à vivre avec...Et je pense que tu est une belle personne qu'on à envie de connaître^^
Je te souhaite tout le bonheur que tu puisse avoir et j'espère que tu sortira de cette solitude^^
Des bisous et surtout prend soin de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:32

Je dirais qu'il y a plein de critères pour expliquer ma solitude mais quelque part beaucoup de points communs avec Heylo: hyper-affectivité familiale ou dépendance affective, problèmes de santé ou repli sur soi, phobie sociale, problèmes dans l'enfance et l'éducation, absence de développement personnel durant l'adolescence, père inexistant etc...Bref que de choses qui me sont tombées dessus et que l'on ne retrouve pas chez une personne normale.

Sinon j'ai un peu l'impression que notre solitude est marqué comme un fer rouge sur notre front même si il est vrai que je n'ai pas toujours fait ce qu'il faut pour m'en sortir (je ne courre pas non plus après les gens) mais pour autant j'ai du mal à comprendre pourquoi tout est si facile pour les autres (les choses tombant parfois du ciel) et pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeMer 16 Oct - 8:14

Lucky nous on doit ce battre, notre vie est un combat en vue de notre fragilité^^ Je l'ai compris avec la maladie que je ne pouvais compter que sur moi...que je devais combattre toute seule. J'ai rien à prouver à personne , mais juste à me prouver à moi même que je suis pas une personne faible qui baisse les bras au moindre obstacle...

Après je sais que certains seront fière du chemin que j'ai parcouru et ces personnes là je sais qu'elles seront la pour me tenir la main quand je flancherais....

Faut y croire, la vie vaux la peine d'être vécu et je pense que nous devons voir plus le côté positif pour certain "la santé, le travail et un ami au moins, ou un ou une partenaire)

Moi j'ai serte pas une bonne santé, mais j'ai un travail merveilleux qui comble mes journées, j'ai Matt qui me donne tout son amour et sa patience, j'ai qq amis^^ finalement que manque t'il à mon bonheur ? guerrir c'est la seule chose que je demande^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeMer 16 Oct - 19:50

Rassures-toi Christy, je ne baisse pas les bras mais j'essaye de comprendre pourquoi je suis comme ça et pas comme tout le monde. Pourquoi en plus de ma fragilité physique, je dois supporter une autre fragilité psychologique, l'un n'allant pas sans l'autre, c'est une évidence. La solitude étant un peu la résultante de toutes ces défaillances. Mais pour autant je continue de croire qu'il peut y avoir des gens qui savent m'apprécier à ma juste valeur et me considérer comme leur ami. A moi de faire l'effort pour donner la meilleure image possible de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
julien06
The Sex Appeal "tout en finesse"^^



Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Guitar
Humeur : Rastafarienne

J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeDim 1 Déc - 18:39

Je n'avais jamais été dans cette section, je me retrouve dans ton post, pas sur tout, mais il y a pas mal de ressemblance. Là ou je te tire mon chapeau c'est que tu as pris conscience de choses que moi j'ai m'y tant de temps a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitimeDim 1 Déc - 20:15

J'oubliais de dire que chacun notre histoire. Par contre, quand j'observe le nombre de gens seuls dans mon quartier, je suis effaré. A l'opposé des gens qui ne le sont pas et tout le temps entourés d'amis. On se demande comment ils font. Il y a des possibilités: associations, sport, culture, politique etc...Il n'empêche que même dans un groupe, ça reste aussi difficile de s'intégrer quand on arrive seul. Personnellement je crois beaucoup à la volonté d'y arriver et au facteur chance qui m'ont permit de rencontrer des amis par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ouvre le bal :) Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal :)   J'ouvre le bal :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvre le bal :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: Pourquoi sommes nous si seul ??-
Sauter vers: