Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je viens d'apprendre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:29

Bonsoir,
Je viens témoigner la nouvelle que j'ai appris aujourd'hui par mon médecin....

Comme vous le savez je suis atteinte de la maladie de Crohn et j'ai une tumeur au cerveau...

Mon médecin ma annoncer aujourd'hui que je faisait un "Burn out" sisi je vous assure, il ma dis "votre tête suis mais plus votre corps" mon corps me dis stop!!

En même temps il faut comprendre que je vais 6/8 fois par jours au toilettes, que mon corps manque de fer, de vitamines de calcium en vue d'une alimentation spécial que je doit faire attention!!

11 de tension allonger, 8 de tension une fois debout!!

Résultat déjà de 1 : il veux que j'arrête de garder les enfants quand ils sont malade, car cela aggrave mon crohn
De 2 : il veux que j'envisage sérieusement une autre voie....

Me voici donc partie avec un bilan sanguin, un traitement et je doit décompresser un max, prendre du temps pour moi etc...

Elle est pas belle la vie ??

Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:36

Il y va un peu fort ton médecin !!! que tu aretes de prendre les enfants malade ca va de soit surtout quand c'est la gastro mais changer de voix en ce moment ou le boulot ben y'en a pas faut pas habuser !!!
A moin que vraiment chaque effort t'es insuportable garde ce boulot qui te motive à te lever tout les matins !!!

bon courage

D18 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:42

J'ai vu la météo ce matin pour les 5 prochains jours, et ils annoncent certes froid mais sans pluie, voir avec du soleil.
Tout ca pour dire, qu'on est tous dépendant de la météo, et que notre humeur varie en fonction. Qui dis pluie, dis fatigue? Mais qui dis beau temps, ou sans pluie du moins, moins de fatigue.
Enfin avec le froid qu'il fait, ca va tuer les microbes aussi.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:26

On en a parler sur le chat un peu hier. Prend soin de toi ma Christy c'est tout ce qui compte pour le moment parce que si le corps d'y stop faut savoir l'écouter parce que même avec toute la volonté que tu aura tu me pourra pas faire plus.
Ensuite pour le travaille, je pense que tu peux t'orienter vers la même chose mais avec moins d'heures, Nan??

Enfin si tu veux parler de tout et de rien, de la maladie ou du travail, de la pluie et du beau temps ou même pour parler de trucs à la con. Tu sais ou me trouver, je t'écouterai toujours ^^


A2
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:05

Je suis d'accord avec toi Mymy dans le sens ou de nos jours trouver un travail c'est hyper dur, et aussi je n'ai plus 20 ans lol (aie ça fait mal ça :p ) et mon métier c'est aussi ma passion....

Mais comme mon médecin à dis et comme le dis si bien Heylo, c'est plus de mon ressort là!! ma tête dit oui mais mon corps dit non !! Et mon médecin ma mis en garde, si je freine pas, ce sera à l'hopital que j'irais...

Alors après certains me diront "pourquoi tu te met pas en arrêt maladie" oui je pourrais le faire aussi mais bon j'en ai pas envie lol

Pour le moment il n'est pas question d'arrêter mon travail, juste trouver un équilibre entre le travail et la santé!! car même si le proverbe dit "le travail c'est la santé" y'a aussi le proverbe qui dit "le travail tue" !!!

Je compte sur 2014 pour prendre ma vie en main sur beaucoup de choses, pour le moment je continue mon job car même si je suis épuisé y'a aussi le côté financier, et je vais prendre un peu de recul et voir ce que je peux faire pour allier les deux ensemble sans que ma santé en prenne un coup ^^

Merci A vous de votre soutient, oui Heylo je sais ou te trouver ^^

Gros bisous;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:13

Ton travail ça fait partie de toi, ça t'aide à avancer et être positive.
ce qui compte c'est de te reposer surtout le soir et les week-end, de dormir et de marcher...d’être entourer de personnes qui prennent soin de toi.

Courage ma belle! A6 
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:01

C'est dommage parcequ'on voit bien que tu l'aime ce travail et en trouver un moin fatiguant c'est pas evident surtout si tu n'es pas diplomer en tant que secretaire lol et encore peut etre que rester assise ne te conviendra pas non plus !!!

Tu es partis pour de long mois de reflexion a tourner se probleme dans tout les sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34




Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2013
Emploi/loisirs : musique, lecture......................
Humeur : massacrante lol

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:23

On sait tous combien tu aimes ton travail, après ton médecin a préférer te dire franco les choses pour te faire réagir, changer ou stopper tout est exagéré, tu pourrais diminuer les heures, trouver le juste milieu comme on dit car si ton corps te dis de ralentir c'est que là une raison!

Prend soin de toi ma Christy, je suis là si tu as besoin!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:41

Chere christy, tu dois prendre du repos et te changer les idées, ça ne fait aucun doute; par contre pour ton métier, je crois qu'il fait partie de ton équilibre et qu'il faut relativisé les paroles de ton médecin, tu es mieux plaçè que lui pour savoir si tu dois en changer ou pas ! alors reposes-toi ma grande et prends le temps de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeVen 29 Nov - 15:12

Tu peux faire moins d'heures ou autre, il a voulu te dire que tu tires trop sur toi, mais il doit être possible de trouver un juste milieu entre t'épanouir professionnellement et faire attention à ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:44

Faire moins d'heure c'est pas possible les parents vont chercher une autre nounou ca va vitre etre regler et pour en retrouver ma cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:20

Christy,

Je prends le message au vol, n'ayant pas tout lu. Je comprends en partie ton médecin et si il faut t'arrêter il a peut-être raison mais changer de voie c'est vraiment pas le moment. Sinon il y a une solution: le mi-temps thérapeutique. Renseigbne-toi auprès du médecin du travail.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'apprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: Vos témoignages-
Sauter vers: