Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prendre conscience...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeVen 6 Déc - 8:13

Bonjour,

Comme vous le savez tous je suis malade, et dernièrement sans le vouloir je suis tomber dans une sorte de semi-dépression!!! entre l'hiver (novembre toujours un mois tristounet) la fatigue du boulot, les douleurs à géré et d'autre soucis familiaux!! je ne tenais plus et résultat tout les soirs je fonder en larmes dans mon lit sans aucune explication...

Enfin il faut aussi dire que 2013 pour moi n'a pas était une mince affaire :

Février : opération péritonite suite à la maladie de crohn
Mars : coloscopie (je me reveil en plein travail lol)
Mai : dispute avec mon meilleur ami
Juillet : déces de ma maman
Aout : je pète les plomb et envoie chier mon meilleur ami grosse dispute
Septembre : reprise du taf (travail plus pour gagner moins) j'y arrive pas!!


Novembre : prise de conscience, je prend des décisions et surtout je reprend ma vie ne main, car ma vie m'appartient ...

Je met mon amitié avec mon meilleur ami entre parenthèse le temps de prendre soin de moi (j'ai malgré tout des petits news de sa part de temps en temps, mais j'y répond pas)

Je fait en sorte de pas passer mes we à me morfondre....je trouve des petites choses à faire même si c'est en restant à la maison, je vois le bon côté des choses (grasse mat, passer du temps avec matt, me détendre et me reposer)

Et pour finir : je prend les devant et me décide à consulter mon médecin (car j'ai pas envie de passer par la case "Psy" et j'ai pas non plus envie de prendre des medocs qui vont m'abrutir plus que autre chose !!

Je parle, je parle et je ressort vider mais heureuse!! j'ai un petit traitement leger pour les crises d'angoisse et depuis "je vais beaucoup mieux"!! je suis sereine, je suis en paix avec moi même,je suis heureuse des petites choses de la vie tout simplement parce que je suis heureuse d'être en vie....

Voilà alors si vous ressentez que vous flancher surtout n'attendez pas et parlez en, car croyer moi, je revis et ça fait du bien!! car au fond si on veut s'en sortir on peut y'arriver, faut juste le vouloir ^^

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:11

Les épreuves qu'on subie nous apprennent beaucoup de choses sur nous même, et sur le monde qui nous entoure et je pense  que c'est pas facile de surmonter toutes ces épreuves et ces angoisses t'es forte, une vraie "femme combattante".

Tu es sur le bon chemin, continue ainsi, en vivant en paix et en choisissant le meilleur pour toi.Tu nous transmet beaucoup d’énergie, de sagesse et plein d'idée positives... A11
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeVen 6 Déc - 15:46

tu as eu la période de pression donc il s'en suit obligatoirement la période de dépression !! H13 

Tu en as tellement pris dans les dents cette année qu'il fallait bien que tout ca s'évacue
On te fait confiance pour pas te laisser faire par cette dépression et tu en aura largement le dessus

Je m'inquiète pas pour ca

B6 
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeVen 6 Déc - 17:24

Non ne vous inquiétez pas je me laisse pas abattre, c'est justement pour ça que je me suis prise en main avant que je sombre trop profond ^^

Je vais beaucoup mieux maintenant, tout ce que j'espère c'est une fois l'arrêt du traitement ne pas rechuter ^^

Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:16

c'est quoi que tu prends comme traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
nk75
Parisien au grand coeur^^



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2013
Emploi/loisirs : Informaticien
Humeur : Seul

Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitimeMer 11 Déc - 20:49

Coucou,

J'arrive un peu tard mais le sujet m'interpelle.

En effet, la prise de conscience est une étape importante, et la plus difficile: prendre conscience de ses difficultés avant de prendre des décisions.

Mais c'est le premier pas pour aller vers le mieux vivre.

Alors, il faut garder le courage et ne pas baisser les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre conscience... Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience...   Prendre conscience... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre conscience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: Vos témoignages-
Sauter vers: