Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 surement oui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

surement oui  Empty
MessageSujet: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 15:39

Certaine personne préfères s'isolé suite à de mauvaise expérience, et aussi par difficulté à revenir vers les gens, je penses que ca peut etre un choix mais un choix non réfléchis ...

on se laisse aller et on tombe dans la solitude

On écarte les gens de notre vie, les autres peuvent donner l'impression de rendre fou
Mais qui est fou ? Vous ou moi ?
peut-etre que sont les autres qui sont fous
Non la réponse c'est que nous le sommes tous

Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 17:12

La petite solitude fait du bien^^

Je m'explique : parfois j'aime bien être seule, dans mon lit sous ma couette avec un bon livre (ou une bd de Picsou lollll petit clin d'oeil à mymy) mais j'aime être seule sans être seule^^ disons que savoir que Matt n'est pas loin (dans une autre pièce) me rassure^^

Par contre je suis très fusionelle avec lui et je le deviens de plus en plus, je sais pas pourquoi!! j'angoisse quand il est pas prés de moi! je crois que je lui fait vivre un enfer hihi car souvent il veux ce poser devant son pc et moi je veux qu'il vienne sur le canap pour être dans ses bras!!

Je pense que ma maladie joue beaucoup! j'ai un besoin constant de me sentir en sécurité, de me sentir protégé et à la fois j'aime bien mes petits moments de solitude^^
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 18:05

C'est un mélange d'amour et d'angoisse due à ta maladie je penses, heureusement qu'il est la pour toi, justement c'est un homme alors ça tombe bien ça sert à nous rassurer les hommes :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:00

Oui et je me repose beaucoup sur lui depuis la maladie^^ c'est mon petit équilibre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:46

Pareil pour moi, au début mes maladies m'ont isolées mais par la suite je suis tombé dans une sorte de refoulement des autres à force d'être trop souvent déçu et surtout de ne jamais recevoir.

Sinon, j'observe les gens aux cafés en face de chez moi. Ce sont souvent les mêmes et rarement on y voit de nouvelles personnes dans leur groupe. Certes ils sont très amis et j'en suis jaloux et à la limite j'ai aussi peur de faire le 1er pas (j'en connais au moins une). Mais d'une façon générale ce sont aussi des personnes seules car hormis le café je ne les vois jamais ailleurs sauf pour les courses. Certains ne travaillant pas mais la plupart sont jeunes (disons 35-40 ans de moyenne d'âge). Donc je considère que ce sont quand même des personnes seules qui ont besoin de ce lien social (le café) pour sortir de leur solitude. J'aimerais bien les rejoindre mais mon gros problème est que je ne sais quoi dire et parfois j'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas ou que je ne suis pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 17:14

La solitude peut être un choix de vie si nous sommes quelqu'un de solitaire. Pour ma part plus, je grandis, plus je me rend compte que je suis une personne solitaire et je vois la solitude d'un autre œil. J'avance en fessant mon petit bout de chemin seul et j'aime bien parce que en se moment, il y a pas mal de chose qui bouge et qui se mettent en place.


Dernière édition par heylo le Mer 20 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 17:44

Quoi pour citer un exemple qui te fait avancer ??
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 17:53

On peut vois la solitude d'un bon œil, mais pas trop non plus, y'a certaine personne qui en arrive a ne dire bonjour qu'au boulanger
J'aime ma solitude, mais je cherche toujours à communiquer avec quelqu'un c'est quand même mieux pour vivre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Matt71
Sous-Chef de Sandy^^
Sous-Chef de Sandy^^



Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Electronicien
Humeur : Réservé

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:03

Un exemple de communication pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très bavard.

On habite dans un village de 1500 habitants, et quand je croise quelqu'un dans la rue, je dis bonjour, même si je ne connais pas cette personne. Par contre si cette personne ne me répond pas et que je la croise à nouveau, elle pourra attendre longtemps un bonjour de ma part.

Je pense qu'on peut choisir d'être seule sans pour autant se refermer sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:09

Ouais lui il dis bonjour à tous le monde c'est chiant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Matt71
Sous-Chef de Sandy^^
Sous-Chef de Sandy^^



Masculin Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Electronicien
Humeur : Réservé

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:50

Je suis habitué comme ça depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeSam 19 Oct - 19:32

Je sais qu'en province c'est mal vu les gens qui ne disent pas bonjour mais que dire à Paris ou dans une grande ville où j'ai parfois l'impression qu'il vaut mieux être impoli pour se faire respecter plutôt que le contraire. Qu'on ne s'étonne pas si les gens sont si méchants après :H8: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:27

Christy, je pense déjà à mon concours. Depuis 5 ans, je travaille et j'aurai très bien pu le passer avant mais j'avais pas le même œil critique sur moi. Je me décourager très vite, je me disais que j'étais nul et que jamais j'aurai ce concours alors que maintenant je trouve sa bien stupide et le plus beau dans tout sa c'est que j'en ai sous ma petite caboche vu que je l'ai eu:)
Ensuite plein d'interrogation et de haine en moi, disons que je me suis auto-analysé et que je me suis poser pleins questions ( sur moi, ma vie, les gens, mon entourage, mes problèmes ect ect) en fessant du mieux que je pouvais pour ne pas que mes sentiments affecte mon jugement.
J'ai pris le temps de m'écouter vraiment et je suis arriver à pleins de conclusions et surtout je me suis rendu compte que j'avais beau en vouloir à tout le monde, c'est surtout à moi que j'en voulais.
Je me suis accepter telle que j'étais. Je sais que je ne suis pas quelqu'un de très sociable mais je suis comme sa. Sa ne m'empêche pas de travailler là dessus et d'essayé de créer de affinité avec quelques personnes. Mais au fond, maintenant, je veux juste trouver des gens qui sont comme moi et avec qui je me sens bien. Un jour, je serai moins seule quand je me serai entourer de gens qui en vaut la peine, pas comme tout les gens que j'ai pu connaître dans mon passé.
J'ai réussi a m'accepter comme je suis et le combat n'est pas fini mais le plus gros et fait Pfffiiioooouuuu :)

C'est sur Lucky sur Paris, c'est une tout autre mentalité qu'en province. Ici personne ne se dit bonjours et ne s'excuse quand il te bouscule ou autre. C'est pour sa que des j'ai mon diplôme je quitte Paris et ses banlieue :)


Dernière édition par heylo le Mer 20 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:48

Merci Heylo pour ton témoignage qui ma beaucoup touché, car je me retrouve dans quelques passage.
Tu est forte et bravo pour ton concours^^

gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 11:05

heylo a écrit:

C'est sur Lucky sur Paris, c'est une tout autre mentalité qu'en province. Ici personne ne se dit bonjours et ne s'excuse quand il te bouscule ou autre. C'est pour sa que des j'ai mon diplôme je quitte Paris et ses banlieue :)
Moi aussi Heylo, je rêve de partir de Paris pour m'installer en province ou à l'étranger quand je partirais en retraite mais je ne connais personne bien qu'ayant des attaches ça et là mais néanmoins attiré par certains coins (sud Espagne) ou certaines villes (Arles, Lille, Strasbourg). Donc seul, j'en suis à ce point de me demander où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:19

Parfois on peut être bien entouré et malgré ça on se sens seul, c'est ce qui m'arrive.y a pas longtemps j'ai choisi de vivre, dans un autre monde, mon propre monde, noyée dans mes pensée, mon passé, j'ai plus cette envie de sortir de rencontrer des gens, sachant bien que je suis un personne sociable et qui n'as de problèmes de communication...
Se lever chaque matin et faire semblant toute la journée, et dire que tout va bien, alors que c'est pas le cas, je ressens un grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surement oui  Empty
MessageSujet: Re: surement oui    surement oui  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surement oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: La Solitude, peut-elle être un choix de vie ?-
Sauter vers: