Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous et votre entourage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:59

Bonsoir,

Ma question de ce soir consiste à savoir comment réagit votre entourage à propos de votre solitude. Sont ils compatissants ou bien indifférents ? Pour ma part, je subis une sorte d'indifférence par le fait que je n'ai pas d'ami et quand j'en parle, on me questionne de savoir qui c'est. Sinon, pour le reste, certains en profitent au point de compenser cela par une sorte d'étouffement de ma personnalité. Je m'en ai suis rendu compte assez tardivement mais pouvais-je faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 6 Déc - 8:37

Tu sais les gens s'en fiche que tu sois seule!! car pour eux ils comprennent pas "tes seul parce que tu le veut bien"!! il réagisse ainsi!!

Un exemple : quand je suis tomber malade, que je souffrais, personne ne me comprenais car personne me voyais souffrir en dehors de Matt!! du coup les questions fusionner sans arrêt "pourquoi tu souffre ? les médecins ton rien donné ? mais y'a pas moyen d'opéré t'es sûr ?) en fait c'était comme si pour eux c'était moi qui faisait rien pour me soigner!! alors que c'est les médecins qui sont impuissants face à la maladie, car eux même n'arrive pas à savoir de quoi ça viens...

Pour ma solitude pareil j'ai eu des tas de réactions : pourquoi tu passe pas ton permis ? pourquoi vous partez pas vivre en ville ? pourquoi tu change pas de travail ? pourquoi vous sortez pas le we ??

Mais bien souvent ces gens là ce qu'ils oublient de dire et que je me suis aperçu c'est que au fond "ils sont aussi seuls que nous" sauf que eux bien souvent il l'avoue pas !!!

La solitude reste encore un sujet tabou!! et nous on souvent eu la remarque : "mais non vous êtes pas seul, vous êtes en couple"!!

Je crois sincèrement Lucky qu'il faut que tu arrête de te prendre la tête avec ta solitude!! vis pour toi et pas pour les autres!! Tu à les moyens financier de faire des voyages, alors pourquoi t'en profite pas, tu peux faire des voyages organisé!!

Je vais citer un exemple de NK75 du forum : il était seul car il vis sur Paris sans permis à cause de son handicap, il à son travail serte mais le soir une fois rentré chez lui il n'a personne à qui parler, même pas un animal de compagnie à câliner... Mais il à fait bouger les choses : il est inscris à une association et ça ce passe super bien il font des soirées, restau, bowling etc...Tous les mardis soirs il va au cinéma (oui il y va seul mais au moins il ce bouge il y va) tous les we il prend le train pour allé chez ses parents pour évitez justement la déprime du we seul!! Il à un ami qu'il vois régulièrement avec qui il à fait ses études sur Paris et puis maintenant il nous à nous Matt et moi grâce au forum!!

Je crois que nous tous ici en fait on peux s'en sortir, et pis moi déjà vous retrouver certains soirs sur le chat m'aide beaucoup ^^

Allé allé on ce bouge on sors les doigts du popotin et surtout on apprend à aimer la vie ^^

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 6 Déc - 8:43

Je rajouterai une dernière petite chose qui peut surprendre : on ma souvent fait la remarque que je parler trop de mes maladies (je parle pas ici sur le forum mais dans ma vie réel) que je m'en plaigner trop et du coup les gens à force ne savais plus comment réagir!! quand j'ai commencer à sombrer j'ai éloigner les gens!! tu n'attire pas les gens par ta détresse!! sauf si les gens on pitié de toi !!

Je vois encore l'exemple de NK75 ce qui ma plus chez lui ,c'est sa force!! il ce plains jamais, il est heureux avec ce qu'il à il s'en contente et il bouge un peu il fait tout pour éviter la solitude!! moi perso c'est ça qui ma toucher chez lui et je l'admire pour cette force de courage car malgré son handicap il à une vrai joie de vivre!! il à de l'humour il est pas compléxé il vis librement il est heureux et ça, ça fait du bien d'être entouré de gens comme ça il sont un exemple et une belle leçon de vie...Moi en tout ca ça m'aide à avancer et à tout faire pour pas sombrer....

Arrête de te prendre la tête, la vie est courte et vaux la peine d'être vécu!! vis pour toi, sois heureux, bouge ton popotin, sorts, va vers les gens, et surtout une denrière chose qui fera tout : souris aux gens que tu crois, garde la tête haute et souris à la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:49

L’être humain est de nature égoïste, chacun pense qu'à lui même,les gens ne vont pas les uns vers les autres..
Si on est seul on s'en fou de ce que les autres pense de nous.Comme a dit Christy arrête de te poser la question, cherche pas à comprendre l’indifférence des autres et pense à toi, pars à la recherche de toi-même, de ton profond.

On est seul? d'accord, alors il faut assumer sa solitude.IL faut s’organiser pour faire des choses qu'on aime, pour être heureux et aimer la vie..c'est facile à dire , mais il faut essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
julien06
The Sex Appeal "tout en finesse"^^



Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Guitar
Humeur : Rastafarienne

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:28

Moi je trouve la question bizarre en fait, tu penses à quoi quand tu dis "entourage", parce que quand on est seul on est pas entouré ? Tu penses aux relations professionnelles, à la famille ?

Ensuite comme je l'ai déjà dit les gens et nous même adaptons une attitude selon la personne qu'on a en face de nous et aussi selon la situation et le lieu. Notre attitude compte forcément,par exemple une personne de nature froide et introverti aura moins de succès qu 'une personne joyeuse et extraverti, ce n'est pas du 100% mais en moyenne ça joue.

Par exemple pour parler de moi, lol, j'aime pas les balances, les chialeuses, les égoïstes, les fayots, etc ... donc évidement je ne traine pas avec ces gens car leur comportement m'est insupportable, j'adapte donc une attitude différente envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeSam 7 Déc - 23:47

@Christy,

Oui ma question revenait à savoir si votre entourage vous posait des questions directes sur la solitude. Pour ma part, on m'en parle peu et à la limite c'est presque normal pour eux. Ou plutôt, chacun est libre de faire ce qu'il veut,  en aucun cas on a essayé de m'imposer quoique ce soit sinon au pire maladroitement. Il est vrai aussi que pendant un certain temps je le voulais bien comme tu dis.

Quand à la maladie, je dirais qu'ils n'ont pas conscience combien cela peut nous envahir et nous empêcher de vivre. Et comme tu le dis si bien, ils s'imaginent aussi qu'un médecin va nour donner la potion magique pour guérir. Ben non, la plupart du temps la médecin est assez impuissante...sauf pour les bien-portants.

Pour ce qui est de mon mode de vie et des biens matériels, ça a été le contraire chez moi: tout est très bien comme ça, ne change rien. J'étais souvent impuissant à réagir car étouffé sur le plan familiale et de la santé. Quelque part, je dirais qu'il n'y a rien de surprenant entre mon éducation ratée et ma solitude.

Je ne crois pas que tout le monde soit seuls. Beaucoup de gens ne se posent pas la question et se débrouillent mieux en raison de leur éducation. Sauf qu'en effet, à un moment ou à un autre ils le sont vraiment mais ils n'osent pas le dire et s'inventent des artifices gens Facebook.

Je confirme pour le sujet tabou car moi-même on ne m'en parle pas au niveau familiale ou au mieux ça fait partie de ma personnalité tout comme au moyen-âge il fallait que chaque famille ait un curé ou un moine, une nonne à envoyer au service de Dieu et bien aujourd'hui il faut sacrifier les enfants au nom de la solitude. Du moins c'est comme ça que je le vois, toute proportion gardée.

Et si j'en parle là, c'est tout simplement pour savoir comment la solitude est interprétée de votre côté sachant que de mon côté c'est le silenceradio. Quand aux moyens financiers et les voyages, ça va devenir difficile pour 2014 d'autant que j'ai fait des voyages organisées ces dernières années et la présence de quelqu'un de seul dans un groupe est très mal vue, j'en parle en connaissance de cause.

La situation de Nk75 est un peu similaire à la mienne. J'ai fait partie du monde associatif jusqu'à la fin des années 90 et j'ai laissé tombé nonsans avoir essayé 2 ou 3 trucs sans succès (cours d'anglais, sophro, association qui ne convoque jamais ses adhérents) et surtout je me suis replié sur moi-même à cause d'une dépression et d'un manque de confiance. J'évite néanmoins la famille même si ça fait du bien de parler et de me sentir moins seul. Mais je me sens comme dans une prison mentale qui m'empêche de retrouver l'enthousiasme de faire des choses tel que je faisais il y a 20 ans. J'ai d'ailleurs été à salon récemment pour renouer le contact avec des associations mais ça devient de plus en plus le désert. A moi de prendre mon mal en patience.

J'ai beaucoup compté sur le tchat pour essayer de retrouver un peu d'enthousiasme et de pêche mais je m'aperçois aussi qu'il existe un fossé entre moi et vous. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est un peu comme si j'avais perdu une partie de ma personnalité et c'est à travers vos discussions que je compte retrouver la personne enthousiasme qui aime parler de tout et tel que j'étais il y a quelques années (à moins que je vieillisse). Je crois qu'il nous faut du temps pour bien nous connaitre et à condition de venir souvent (ce soir je suis venu sur le tchat et il n'y avait personne).

J'espère en tous les cas, pouvoir retirer mes doigts de mon popotin comme tu dis, pour pouvoir donner de l'animation à ton forum.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeDim 8 Déc - 0:01

@Julien06,

Bien évidemment il est question de notre entourage familiale dans mon topic. Il y a un autre topic pour les autres relatiions.

Moi c'est bien simple, j'ai un comportement assez hypersensible et en même temps assez introverti et ça les gens le sentent. Cela me désert beaucoup dans mes relations car je ne suis pas de nature joyeuse. Par contre je pars du principe qu'une personne joyeuse n'est pas forcément une personne de bien. Je m'explique: j'aime bien les personnes joyeuses mais à condition qu'elles viennent à moi et qu'elles me fassent rire. Par contre il y a des personnes joyeuses hypocrites et qui ne feront rire que leur clan et selon la tête du clan tout en excluant celles qui ne leur conviennent pas tout simplement parce qu'elles ne veulent pas comprendre que tout le monde n'est pas pareil. J'ai du mal avec ces personnes et j'en ai pris conscience assez récemment. En même temps, elles me renvoient à mes propres défauts de personne renfermée avec des difficultés. Et cela me rend encore plus seul car je ne sais pas comment me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeDim 8 Déc - 10:29

C'est à toi de faire en sorte que les gens viennent à toi !! Tu doit leur donné envie !!

Je t'explique : mon meilleur ami ma dis "j'arrive plus à rire, à avoir de l'humour et ceci avec tous le monde" !! hors je me suis rendu compte qu'il menter, car j'ai vue sur son FB qu'il rigolais avec ces autres amis !! sur le coup ça ma blesser, mais j'ai pris conscience en fait que les gens n'oser plus rire avec moi parce que j'était tout le temps triste, tout le temps en train de me plaindre que je souffrais (mes douleurs de la maladie)!! et du coup les gens savais plus comment ce comporter avec moi...

Du coup j'ai décider de sortir mes doigts du popotin, je suis allé voir un médecin (j'en parle dans témoignage) il ma donné un petit traitement léger et je me suis prise en main!! j'ai arrêter de me plaindre (de toute façon je vais jamais guérir, alors autant m'y faire maintenant) j'ai fait bouger les choses et voir que le côté positif des choses, je m'amuse, prend du bon temps, je suis joyeuse et surtout je suis heureuse ^^et bien crois moi même si les gens viennent pas encore tous vers moi, moi en tout cas je m'en fiche, car je vais beaucoup mieux, je l'ai fait pour moi et je ferais tout pour rien changer! car être heureuse et bien ça fait du bien ^^

Tu attend trop des gens la preuve tu le dis (je venais sur le chat pour attendre de vous) mais nonça fonctionne pas comme ça!!

Aussi sans vouloir te vexer souvent sur le chat tu a un parler un peu brutal à mon goût! à peine tu arrive à peine tu saute sur les gens !! comme pour moi au sujet de la radio tu à répondu à mon message un peu séchèment et ensuite tu ma sauté dessus sur le chat !! du coup si dans le réel tu est comme ça, remet toi en cause sérieusement!!

Prend toi en main, consulte un spécialiste car je pense que tu à un soucis de ce côté là, je ressent parfois que tu veux être le centre du monde !! tu doit faire un travail la dessus!!

C'était des critique constructive que je t'ai écris, donc ne prend rien de mal, mais si tu veux avancer : PROUVE LE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:13

@Christy,

Je prends enfin le temps de te répondre car j'y tenais et en raison de problèmes personnels ça m'était pas possible jusqu'à maintenant.

Pour tout te dire, je veux bien aller vers les autres mais je ne sais pas pourquoi, je me sens comme bizarre, refoulé ou différent et ce depuis des années, je ne sais pourquoi, tout comme c’est le cas de certaines personnes. Tout au moins j’ai un certain manque de confiance avec autrui et je reconnais que tu as en partie raison, je ne fais pas beaucoup  d’effort car j'ai souvent été déçu par ces mêmes gens. Un peu pour ça que je venais sur le forum sinon je ne serais pas là. Bon il y a d'autres raisons et je ne vais pas les évoquer ici, ça serait trop long (santé, éducation, entourage familiale, travail).

Oui les gens sont menteurs et ne veulent pas nous dire en face ce qu'ils pensent de nous, préférant nous laisser seul face à nous même. Pas facile à comprendre mais c'est la réalité. Je me suis plains tous le long de ma vie et maintenant je ne sais comment faire pour sortir cette mauvaise habitude que j'ai...depuis l'enfance. Pas ma faute...

Je suis suivi par un médecin  depuis fort longtemps mais une partie de l'explication se trouve dans un post précédent où j'explique que j'ai connu une bonne période sans vraiment en prendre conscience. Je sortais et faisais des choses mais au fond il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ma vie et j'ai laissé tomber. C'est là que sont arrivé les problèmes et la dépression, la machine s'étant cassée. A moi de retrouver le chemin du bonheur mais pas facile quand on est seul. Tout ça pour te dire que je sais ce que c'est d'être heureux, quand on le peut et quand on le veut bien...

On m'a déjà dit que j'attends trop des gens mais quand je viens sur le forum et qu'il y a personne, où est le problème ? Là je ne saisis pas.

Pour en revenir à la fois où je t'ai sauté dessus, j'avoue que j'ai voulu faire de l'humour et que c'était un peu râté. Mais si il faut laisser parler les autres gens d'abord et que je dois attendre mon tour, autant me le dire.

Pour le reste, je trouve que tu fais trop dans la leçon de morale, sachant que tu ne connais rien de ma vie.

Je suis déjà suivi par un spécialiste (un psychiatre) donc je n'ai pas besoin de conseil à ce niveau. Et je ne crois pas être le centre du monde non plus, ayant un père hyper-égocentrique, cela me répulse et je fais tout pour éviter d'être comme ça. Sauf que j'ai des problèmes qui se rajoutent à la solitude mais à vrai dire sans ces problèmes, je pense que je ferais des choses qui me plairaient. Maintenant si je suis de trop, autant le dire et je m'effacerais. Du moins c'est comme ça que je le ressens: à savoir que malgré mes efforts, cela n'est pas suffisant et cela se ressens à travers ta réponse. Donc j'en conclus un certain échec personnel dans la vie comme sur ce forum, que le problème vient en partie de moi. De ce fait je préfère prendre mes distances car tout cela me fait beaucoup de mal au fond de moi-même donc le temps de rester encore un peu et je m'en irais ne sachant plus trop comment faire pour avancer.

Pardon pour ce post déprimant mais à chaque fois je crois pouvoir m'en sortir et constate que j'en suis au même point. J'espère que vous me comprendrez (en espérant avoir été clair dans mes explications).
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 13 Déc - 12:01

Bonjour Lucky,
Tu est vexé et je le comprend !! C'était pas le but de ma démarche et je ne t'ai pas fait de leçon de moral!! (la leçon de moral je la fait aux enfants lol) !! je t'ai juste donné mon point de vue mais surtout mon ressenti envers toi!!

Je suis passer par là ou tu passe, c'est pour ça que je me suis permise de t'en parler!!

Tu n'accepte pas ce que je t'ai dis et c'est bien dommage!! Tu sais toi même la cause de ton soucis!

et tu sais de quoi je parle Lucky ;)

Alors relève la tête!! quitter le forum pour une critique que tu n'a pas accepter c'est un peu triste!! C'est moi et moi seule qui t'ai fait une critique pas les autres ... Alors prend le temps de réfléchir à tout ça!!

En tout cas sache que moi je suis une femme très franche, et si tu a mal pris ce que je t'ai dis c'est justement parce que je n'y vais pas par 4 chemin!! tu peux demander à Matt ça ma vallu des conflits avec des gens et j'en suis consciente mais je ne changerais jamais!! car moi une chose est sur j'aime pas les faux cul ....

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
julien06
The Sex Appeal "tout en finesse"^^



Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 45
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Guitar
Humeur : Rastafarienne

Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitimeVen 13 Déc - 16:50

Si je peux me permettre Lucky, je ne pense pas aussi que Christy veuille te faire la moral, d'ailleurs je m'aperçois après lecture de ton post que tu es conscient de ce qui se passe dans ta vie, et c'est bien...
Tu dis que les autres ne sont pas sincère envers toi, mais si c'était le cas qu'en penserai tu ?
Ce n'est pas facile d'entendre ce que l'on pense de soi, ça peut être blessant, vexant ...

Les filles ont dit quelques choses de vrai, qui j'avoue est facile a dire mais pas facile a faire, elles ont dit que tu te prenais trop la tête, et c'est vrai.
Si tu peux éviter cela tu verra la vie d'une autre couleur, tu sera plus zen, moins sur la défensive.
J'applique aussi un truc dans ma vie, c'est "ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
Dis toi aussi que l'on ne peut pas être aimé de tous, et on ne peut pas aimer tout le monde, il y aura toujours des personnes avec qui on se prend la tête, et c'est bien d'ailleurs, car attention à vos oreilles, Julien va sortir une phrase philosophique : C'est la différence qui fait la richesse de l'humain", ouf j'en transpire mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre entourage   Vous et votre entourage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!
» Par amitié, je vous suis...
» Comment avez-vous connu le forum?
» Comment avez-vous connu le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: Pourquoi sommes nous si seul ??-
Sauter vers: