Tous unis contre la Solitude^^

Vous êtes seule ? alors ce forum est fait pour vous!! Ne restez plus seule et rejoignez-nous^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:15

On ma fait prendre conscience ce soir que à force de vivre dans la peur et de faire des crises d'angoisse, je me pourrissais la vie mais aussi celle de mon entourage!!

Que mes amis et mon mari n'avais pas à subir ça et que je devais agir vite sinon je finirais par me retrouver encore plus seule....

J'ai réaliser que cette personne avais raison, pour la première fois j'ai pris conscience que je faisait vivre un enfer à mon entourage et que c'est pas parce que je suis gravement malade, c'est pas parce que j'ai peur de mourir que je doit être en crise envers mon entourage à chaque fois!! ils n'ont pas à supporter mes sauts d'humeur....

Oui mais comment faire ?? comment faire pour allé mieux ?? pour retrouver la joie de vivre et avoir une vie plus sereine avec mon entourage ??

Je suis perdu aider moi svp ....
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:46

Christy je suis pas d'accord, tu parles de ta maladie et de tes angoisses et tu éloignes tes amis ?
Il y a un gros problème la !!!!!

La vérité c'est que ca emmerde les gens car dans le fond déjà ils sont superstitieux et on peur que rien que de leur en parler ils vont le choper ensuite ils sont égoïste et écouter le blabla de tes angoisses sa les fatigues parce qu'il préfères parler de leur vie, de leur nouvelle voiture ou même de leur propre problème !!!

Alors ok pour ton mari si il le subit tout les jours la oui pour lui sa peut etre invivable, mais pour les amis je suis pas d'accord

Je vois bien de quoi tu parles, des gens qui agissent comme ca j'en ai connu et je les appelais mes amis maintenant je les appels plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeLun 6 Jan - 23:48

Faut que tu trouve la "paix intérieure" et pour cela sa demande beaucoup de travail. Tu le sais maintenant tu as plus qu'à tout mettre en oeuvre pour aller une fois de plus de lavant et de gérer le tout. Si tu sens la crise d'angoisse arrivé, pause toi un moment, respire bien et calmement et attend que sa passe mais surtout dit toi que tu es plus forte que ces crises parce que c'est vrai !
Focalise tes peurs et angoisses sur autre chose que la maladie et mort. Cela te permettra de te changer les idées et de te sentir bien dans ce que tu fais et de fil en aiguille, tu te sentira mieux.

Personnellement avec le sport, je sens le changement, je me sens mieux quand je me défoule. En se moment c'est pas la grande forme mais je sais qu'il faut que je me re-focalise dessus et je sais que je retrouverai l'envie de tout avec un petit peu de temps. Mine de rien une passion ou hobbit, nous permet de faire en sorte que sa aille un peu mieux qu'importe ce que tu décide de faire le temps que sa te fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique-Marie

Frédérique-Marie


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 63
Localisation : Gibraltar
Emploi/loisirs : sans/dessin, peinture, lecture, internet
Humeur : normale

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeMar 7 Jan - 11:25

Je me permets de venir parler un peu aussi avec vous, je ne sais pas de quelle maladie tu souffres Christy, et à quelle point c'est grave, mais laisse-moi te donner un exemple, ma soeur il y a 5 ans, a eu une péritonite intestinale, elle a eu la force d'appeler les secours, qui l'ont amenée à l'hôpital où on l'a opéré d'urgence, elle a failli y passer, mais elle s'en est sortie saine et sauve, avec quand meme le verdict, cancer. Je l'ai appelé chaque jour, elle n'a jamais baissé les bras, toujours de bonne humeur, toujours forte, bien en apparence, c'est vrai, mais ÇA ça lui a donner un avantage, son moral s'est laissé convaincre par sa volonté à plaisanter, à rire, à être plus légère, parler de choses et d'autre, bref ça l'a aide à guérir !!! De plus je lui ai conseillé de pratiquer le yoga, bien entendu une fois qu'elle fût rétablie, tu ne peux imaginer combien c'est bon pour le corps et l'esprit. Ça l'a énormément aidée. Voilà, je vois que tu as une bonne petite bande de potes ici, et ils sont là pour te soutenir, et moi aussi si tu le permets, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan07
Tendre, Câline & Taquine c'est "Sandy"^^
Tendre, Câline & Taquine c'est



Féminin Messages : 430
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 50
Localisation : Bourgogne 71
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Humeur : Force & Courage^^

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:01

Enfait Mymy, comme j'angoisse beaucoup je fait des crises et je suis devenue très exigeante envers le peu de personne que j'ai autour de moi, à la limite de l'étouffement !! du coup hier on me la fait comprendre que j'étouffer les gens et que ça devenais ingérable pour eux!!

Heylo j'ai penser à me mettre au sport aussi pour évacuer tout ce trop plein, mais je ne sais pas encore ce que je pourrais faire étant donné que je vis à la campagne sans permis !!

Frédérique pas de soucis tu est la bienvenue et le forum est fait pour ça, merci de ton soutient, au passage je suis atteinte de la maladie de crohn et j'ai une tumeur au cerveau

Je sais que je doit arrêter de paniquer comme ça et prendre du temps plus pour moi et voir plus le côté positif!!

Bisous et merci de votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique-Marie

Frédérique-Marie


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 63
Localisation : Gibraltar
Emploi/loisirs : sans/dessin, peinture, lecture, internet
Humeur : normale

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeMar 7 Jan - 21:00

Je comprends mieux tes angoisses, mais ils t'empoisonnes d'abord ta propre vie, regarde sur internet, apprends à respirer, c'est la première règle de yoga, pas besoin de faire des acrobaties tu sais  Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! 090703015258176734000087 il te suffit juste de respirer avec le ventre, ressentir ta respiration, t'évader de ton corps, ce n'est pas si dur que ça, sur youtube il y a des tas de videos qui t'expliqueront comment faire, coolllllllll, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:49

Ah oui, c'est vrai. J'avais pas pensée au déplacement à faire pour le sport, désolé mais pour la respiration essaye de voir comme à dit Frédérique. Si tu arrive à canaliser ta respiration sa ira déjà mieux pendant tes crises.

J'ai trouvée ceci sur le net, j'espère que sa t'aidera un peu:
http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/respiration-complete-contre-angoisse-lanxiete/

Il ne faut pas oublier que comme tout apprentissage sa m'est du temps mais si tu fais quelques exercices par jour sa viendra petit à petit.
Et pour le sport pour l'instant, je ne vois qu'une seule solution, la Wii ^^Mine de rien, on se dépense pas mal avec.

 cc
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^
Very Important Mymy - Notre joie de vivre^^



Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Emploi/loisirs : agent de service
Humeur : bonne

Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:33

j'avais bien compris Christy
Il n'y a pas a dire pour autant que tu étouffante et tant mieux si tu es exigeantes c'est mieux qu'un pot de fleur !!
Et quand ces gens la on des angoisses, de quoi il parle ? de la pluie et du beau temps ?
Je penses pas, par connaissance de cause je sais que ce sont les premiers a pleurer sur leur sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!   Mes angoisses empoisonne mon entourage !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes angoisses empoisonne mon entourage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et votre entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous unis contre la Solitude^^ :: La Solitude et la Maladie^^-
Sauter vers: